Rédiger son profil sur un site de rencontre n’est pas toujours une chose facile. Cela nécessite certaines techniques afin d’optimiser la visibilité de votre profil.

Un profil attrayant requière une photo et texte qui donne envie dans le but de séduire la personne idéale. Nous vous présentons ici quelques conseils indispensables à mettre en pratique lors de la création de votre profil sur un site de rencontre.

Nos conseils pour rédiger son profil sur un site de rencontre

Rédigez une description attirante

L’objectif d’une inscription dans un site de rencontre est d`attirer l`intention des autres membres. Il faut ainsi un texte envoûtant. Pour cela, rédiger un texte qui vous correspond parfaitement.

C’est simple : soyez véridique et sincère. Ne vous inventez pas une autre personnalité en rédigeant un texte qui ne vous correspond pas. Parlez de vous et des choses que vous aimez en employant votre propre vocabulaire.

Soyez original dans votre profil

Pour se démarquer des autres, vous pouvez essayer d’être plus original comme rédiger un texte ayant un style humoristique. Cette méthode marche plutôt à merveille. Ce qu’il ne faut pas faire c’est de rédiger un texte avec des formules trop étudiées ou trop ordinaires. La personne qui visite votre profil doit connaître de façon concise votre personnalité.

Evitez les textes trop long

Evitez de rédiger un long texte dépassant plus d’une dizaine de pages. Un texte trop long peut ennuyer son lecteur. Soyez attentif à votre orthographe : un texte avec trop de faute n’agit pas en votre faveur. Mentionnez toujours ce dont vous chercher de manière à être clair et net. Pour étirer tout désagrément, vous pouvez également évoquer ce que vous n’aimez pas.

Rédiger son profil en donnant envie de vous contacter

Rédigez un texte de manière à ce que la description de votre partenaire idéale soit précis. Ne surtout pas mettre un texte désolant, personne ne sera attirée. Votre texte devra donner à votre lecteur l’envie d’aller vous parler et vous proposer un premier rendez-vous.

A la fin, vous pouvez tourner votre texte sous un ton plaisant en mettant une question ou énigme. Et surtout, n’oubliez pas de le faire relire par un (une) connaissance.
Sélectionnez une photo désirable

Mettez une belle photo dans votre profil

L’animation de votre profil ne s’arrête pas à la rédaction du texte, il faut aussi mettre de charmante photo de profil. La photo est d’ailleurs plus importante que le texte. En effet, la photo est la première chose qui va frapper l’œil de votre visiteur. Attiré(e) par votre photo, il trouvera intéressant de lire votre texte.

Une mauvaise photo, de ce fait, l’incite à quitter votre profil sans avoir jeter un coup d’œil dans votre rédaction. Il est ainsi primordial de mettre une photo qui fait ressortir votre valeur.

Restez vous-même en mettant en avant la simplicité. Ne vous laissez pas attiré par la dernière mode des prises de photo comme les selfies-bouche-en-cœur. Faites appel à un photographe en expert pour effectuer une séance photo à l’extérieur.

Cette dernière est beaucoup plus agréable que celle dans le salon ou dans votre chambre. Si votre séance a été réussie, ne vous attardez plus à poster vos photos.

Ne vous contentez pas d’une seule photo. Les visiteurs seront beaucoup plus attirés avec des profils à plusieurs photos

Rencontres en Suisse