Vous êtes inscrite sur de nombreux sites de rencontre pourtant vous ne trouvez pas l’amour. Peu d’hommes correspondant à vos attentes viennent vers vous ?

Peut être n’avez-vous pas bien compris comment fonctionnent les sites de rencontre.

Voici 12 choses étonnantes que vous ne saviez probablement pas sur les sites de rencontre.

Les mecs préfèrent les messages longs

Un mec semble intéressé par votre profil ? Pour être certaine qu’ils vous lisent jusqu’au bout et vous répondent, faites un petit effort.

Sur les sites de rencontre, ils aiment bien quand votre message va au-delà des 140 caractères d’un simple tweet.

Les mecs préfèrent celles qui font le premier pas

Sans nécessaire lui faire du « rentre dedans » au risque de le faire fuir, osez faire des propositions. Proposez d’aller dîner, boire un verre un de ces quatre ou déjeuner ensemble, etc.

Les statistiques montrent que celles qui le font ont 73 % de chance d’obtenir une réponse.

Votre profil est déterminant sur les sites de rencontre

Remplissez bien votre profil sur les sites de rencontre. En effet, d’après les statistiques, celles qui obtiennent le plus de visites et de messages sont celles qui ont bien renseigné sur certains critères clés, notamment leur physique, leur religion, les études effectuées, fumeuse ou non, etc.

Pics de fréquentation : Noël et la Saint Valentin

Les célibataires sont particulières actifs dans la période des fêtes de fin d’année, c’est-à-dire de Noël à la fin de la première semaine de janvier. Mais on retrouve un autre pic de fréquentation à l’approche de la Saint Valentin.

Rencontrez des célébrités sur les sites de rencontre

En effet, certaines célébrités comme Ashton Kutcher, Britney Spears, ou encore Adele se prennent bien au jeu et ont recherché un jour l’amour sur les sites de rencontre. Ouvrez bien l’œil !

à savoir sur les sites de rencontre

« Basique »

C’est le mot qui revient le plus souvent dans les messages sur les sites de rencontre, à côté de « Starbuck ».

Utilisez les émoticônes

Les émoticônes augmentent considérablement vos chances d’être lues et surtout d’avoir une réponse.

Attention, n’oubliez pas le nez de votre smiley, ça compte beaucoup. Par exemple 😉 et pas 😉

Parler de choses légères

Pour avoir une chance de conclure votre rendez-vous sur les sites de rencontre, parlez-lui de surf, de yoga, de ski ou de sport en général.

Tout ne monde n’a pas de rendez-vous

Si vous n’obtenez aucun rendez-vous, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas belle. Près de 30 % des personnes inscrites sur les sites de rencontre n’ont jamais de rendez-vous.

Attention aux fautes de grammaire

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, il est important que vos messages se présentent sans fautes de grammaire pour être pris au sérieux.

Ne prenez pas la pose

Oui, en effet la plus part des utilisateurs des sites de rencontre donnent plus de crédit à votre profil si vous affichez une photo, et surtout une selfie.*

Sur les sites de rencontre, allez droit au but

Vous attendez des dizaines de messages échangés avant de proposer ou d’accepter le premier rendez-vous ? Ce n’est pas une bonne idée.

Simplement parce qu’il ira voir ailleurs, mais surtout parce que vous risquer à la longue de l’idéaliser et donc d’être déçue.

Rencontres en Suisse