De nos jours, les applications de rencontre comptent parmi elles de plus en plus d’utilisateurs désirant faire de nouvelles connaissances.

Aux quatre coins du monde, de nombreux célibataires recherchent l’amour ou des histoires sans prises de têtes.

Découvrez les 10 meilleures applications de rencontre en 2021

Les applications de rencontre sont de plus en plus développées et certaines proposent même plusieurs options en fonction de ce que vous recherchez.

Afin de vous aider à choisir l’application de rencontre qui correspond le mieux à vos attentes et objectifs, nous vous proposons un top 10 des applications actuellement disponibles sur le marché.

Tinder

Tinder est probablement l’application de rencontre la plus populaire à travers le monde. Sur cette plateforme, tout est une question de localisation et de l’impression que vos photos et votre bio laisseront. Il suffit de se situer dans la zone d’un utilisateur pour que celui-ci apparaisse sur votre application. Swippez ensuite à droite ou a gauche selon votre goût.

Fruitz

Le concept de Fruitz est original. À votre inscription, choisissez un fruit en fonction de ce que vous recherchez sur la plateforme. La pêche correspondra par exemple à des relations d’un soir tandis que la cerise indiquera que vous recherchez votre moitié. Quatre fruits différents correspondant à quatre envies différentes.

En plus de la pêche et de la cerise, on retrouve la pastèque (pour des câlins récurrents sans pépins) et le raisin (pour aller prendre un verre sans se prendre la grappe).

Si vous trouvez un profil qui vous intéresse, l’application vous proposera ensuite une question à envoyer à cette personne. Chouette façon de démarrer une discussion !

Adopte un mec

Sur l’application de rencontre Adopte un mec, la première étape est de répondre à des questions décalées dans le but de vous créer un profil. Sur Adopte un mec, ce sont les femmes qui décident qui peut leur parler.

Elles peuvent ainsi accepter ou refuser de discuter avec une personne intéressée. L’accès à cette application de rencontre est gratuit pour les filles mais payant pour les hommes.

Happn

Sur Happn, vous avez la possibilité de contacter des personnes que vous avez croisées dans la vraie vie et qui elles aussi sont sur Happn. À la fin de la journée, vous pouvez ainsi ouvrir votre application et découvrir qui vous avez croisé. Ensuite, vous pourrez décider de laisser un like sur le profil de quelqu’un qui vous intéresse.

Meetic

Probablement une des plus connues après le géant Tinder, Meetic est une plateforme made in France. Le principe de Meetic est le suivant: vous répondez à une série de questions plus ou moins précises.

Suite à ces réponses, l’application se mettra à la recherche d’une personne qui vous correspond, vous pourrez ensuite décider d’engager la conversation ou pas.

meilleures applications de rencontre

Bumble

Bumble ressemble énormément à Tinder. Et c’est normal puisque la fondatrice de Bumble est en fait la co-fondatrice de Tinder. Le principe est exactement le même sauf qu’ici seul les femmes peuvent décider d’engager une conversation.

Once

Cette application fait l’apologie du slow dating. Once vous propose chaque jour à midi un seul profil pouvant correspondre à vos critères. Vous disposez ensuite de 24h pour engager la conversation ou pas.

Elite Rencontre

L’application Elite rencontre vise un public de senior. À votre inscription il faudra effectuer un test de personnalité qui vous guidera ensuite vers des profils susceptibles de vous correspondre.

Louise

Louise se base sur vos goûts musicaux. Vous pouvez entrer en contact avec des personnes qui écoutent les mêmes artistes/styles de musique que vous. Ici, les profils restent anonymes, il n’y a donc pas de photos. Votre profil doit être lié à votre compte Spotify, Deezer ou encore Soundcloud.

Grindr

Grindr vise un public d’hommes recherchant des relations homo ou bisexuelles. Inscrivez vous et l’application s’occupera ensuite de trouver des hommes vous correspondant à proximité de chez vous

Rencontres en Suisse