Découvrez nos conseils pour bien choisir votre photo de profil sur un site de rencontre. Vous vous êtes inscrite à un site et vous désirez optimiser votre chance de vue ? Vous souhaitez connaître la clé de réussite d’une bonne rencontre pour ne pas faire des erreurs ?

En général, ce sont surtout les photos de profil qui attirent en premier les membres dans un site de rencontre, car ils ont tous envie de connaître leurs interlocuteurs.

Cet article vous donnera une ample information sur les erreurs à éviter sur les photos de profil d’un site de rencontre.

Les erreurs à éviter avec votre photo de profil sur un site de rencontre

Une photo de profil constitue un élément capital sur un site de rencontre. C’est à travers de celle-là que le public fasse votre connaissance en premier et elle a un effet immédiat. Il est vrai que nous ne sommes pas tous photogéniques, pourtant on est obligé de bien choisir sa photo de profil.

La photo de votre profil doit vous présenter

Votre photo doit d’abord véhiculer l’image de la personne que vous êtes, ainsi que les messages que vous souhaitez transmettre. L’objectif sera d’accrocher plus de regards. Cependant, il est inutile d’être très séduisant(e) ou de montrer trop sexy.

Voici des conseils qui pourront vous être utiles pour mieux présenter votre photo de profil :

  • Les internautes ne font pas trop de confiances aux personnes qui n’exposent pas leurs photos. De plus, le fait de mettre une photo sur votre profil augmentera la fréquence de votre visite. Ne pas mettre une photo dans un site de rencontre est donc une grave erreur, car les gens se doutent de votre personnalité.
  • Soyez le plus naturel possible dans votre photo de profil : évitez les mauvaises selfies, les photos qui montrent vos biceps ou bustes musclés.
  • Évitez de mettre un portrait « pro » ou une photo d’identité neutre. Il faut qu’on trouve à travers votre photo des informations vous concernant : à quoi ressemblez ? Votre photo doit refléter également un peu de votre trait de caractère.
  • Évitez de mettre des photos prises de loin et essayez de mettre en valeur votre style, comme étant une personne unique.
  • Ne pas mettre des photos floues et pixélisées. Si on ne voit pas trop votre visage, les gens ont tendance à croire que vous avez quelques choses à cacher ou que vous êtes moche. Pour éviter cela, essayez donc de prendre une photo de qualité avec un appareil professionnel. De nos jours, des portables sont déjà dotés d’une haute technologie permettant d’avoir de bons clichés. Si vous n’avez pas le moyen, il vous suffit de contacter un de ces professionnels en photographe qui se chargera de tout.
  • Ne mettez pas une photo datant de votre enfance. Il vaut mieux mettre une photo récente où l’on voit votre sourire.

Pour trouver l’âme sœur sur un site de rencontre comme Celibataire.ch, Parship ou Meetic, il est donc indispensable de mettre une photo nette et de bonne qualité.

Une belle photo vous aidera à obtenir des visites

Ceci vous aidera également à optimiser le taux de visite de votre profil. Vous détenez maintenant des informations essentielles sur les erreurs à éviter sur une photo de profil d’un site de rencontre. Il ne vous reste plus qu’à soigner votre image

Rencontres en Suisse